CinéDrome – Mardi et dimanche à 19h

CinéDrome, animée par MarcoChronique du cinéma des marges et de la déviation, des films rares, oubliés, inconnus, invisibles, ratés ou réussis, bizarres, bis, ou carrément Z…

Diffusée tous les 1er mardis du mois à 19h  et en replay tous les mardis à 19h.

Retrouvez également l’émission et encore plus sur le blog de CinéDrome : http://cinedrome.unblog.fr/


12 février 2020

CinéDrome #8 – Blind Test, à tâtons

On ferme les yeux, on ouvre les oreilles avec trois films dont les protagonistes sentent, pressentent, mais ne voient pas... Tout excités comme dans un train-fantôme à Luna Park, fonçons tête baissée et les yeux fermés. Ça va hurler ! .

février 12, 2020



6 novembre 2018

CinéDrome #6 – Tenebre

L’écrivain Peter Neal, auteur de romans policiers à succès, débarque à Rome pour la promotion de son dernier best-seller, Ténèbres. Mais à peine arrivé à son hôtel, il apprend qu’une jeune femme a été égorgée le matin même, la ... Lire la suite »

novembre 06, 2018



2 octobre 2018

CinéDrome #5 – Lucifer et moi

Un long poème à décrypter, truffé de références littéraires et de clins d’oeil en forme de rébus. Le mouvement fragile, mais obstiné et vital, « d’un petit bateau de papier sur une rivière d'encre », avec la puissance délicate ... Lire la suite »

octobre 02, 2018


4 septembre 2018

Cinédrome #4 – Eros + Massacre

1923. Dans la foulée du terrible et dramatique tremblement de terre du Kanto, l’État japonais impose la loi martiale pour réprimer toutes sortes de débordements sociaux. L’anarchiste Osugi Sakae, sa maîtresse Ito Noe et un enfant, le jeune neveu ... Lire la suite »

septembre 04, 2018


5 juin 2018

Cinédrome #3 – Ikarie XB 1

Partons dans l’espace intergalactique, pour vivre le temps relatif des astrophysiciens, à se perdre dans le cosmos pour y éprouver quelque chose de notre si petite humaine condition, et de l’infini questionnement sur les énigmes de l’univers, si vaste, ... Lire la suite »

juin 05, 2018



3 avril 2018

CinéDrome #1 – Dementia

Un film rare, très rare, bizarre, très bizarre, longtemps oublié, souvent inconnu même des cinéphiles et véritablement invisible ! Question cinéma de la marge et film déviant, vous allez être servis !

avril 03, 2018


Share with: